Droit de rétractation

Les consommateurs bénéficient d'un droit de rétractation dans les conditions suivantes. Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni imputables à son activité professionnelle indépendante.

Instruction de révocation :

Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à en indiquer les raisons.
Le délai de révocation est de quatorze jours, à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou pris possession des marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer :

Artsocks UG (haftungsbeschränkt)
In der Rehre 33
30457 Hannover
order@artsocks.co

au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre, un fax ou un courriel envoyé par la poste) sur votre décision de vous retirer de ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint, qui n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin de la période de révocation.

Conséquences de la révocation :

Si vous révoquez le présent contrat, nous sommes tenus de rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous recevons la notification de votre révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser d'effectuer un remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation du présent contrat ; ce délai est considéré comme respecté si vous envoyez les marchandises avant la fin de la période de quatorze jours. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge de l'acheteur. Il ne doit payer la dépréciation de la valeur des biens que si celle-ci est due à une manipulation des biens qui n'est pas nécessaire pour tester l'état, les propriétés et la fonctionnalité des biens.

Formulaire de révocation

Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir le formulaire suivant et nous le renvoyer. Toutefois, la révocation peut également être déclarée de manière informelle.
Par la présente, je/nous (*) révoque/révoquons le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*) / la fourniture du service suivant (*)
_____________________________________________________

Commandé le (*)/reçu le (*)
__________________

Nom du (des) consommateur(s)
_____________________________________________________

Adresse du (des) consommateur(s)
_____________________________________________________

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)

__________________

Date
__________________

(*) Biffer la mention inutile.

FR
FR

Right of withdrawal

Consumers are entitled to a right of withdrawal according to the following conditions. A consumer is any natural person who enters into a legal transaction for purposes that are predominantly neither commercial nor their independent professional activity can be attributed.

Revocation instruction:

You have the right to cancel this contract within fourteen days without giving reasons.
The revocation period is fourteen days, starting from the day on which you or a third party named by you, who is not the carrier, have taken or has taken possession of the goods.
In order to exercise your right of withdrawal, you have to inform us:

Artsocks UG (haftungsbeschränkt)
In der Rehre 33
30457 Hannover
order@artsocks.co

by means of a clear statement (e.g. a letter, fax or e-mail sent by post) about your decision to withdraw from this contract. You may use the attached model revocation form, which is not mandatory. In order to comply with the revocation period, it is sufficient to send the notification of the exercise of the right of revocation before the end of the revocation period.

Consequences of the revocation:

If you revoke this contract, we are obliged to refund all payments we have received from you, including the delivery costs (with the exception of the additional costs resulting from the fact that you have chosen a different type of delivery than the cheapest standard delivery offered by us), immediately and at the latest within fourteen days from the day on which we receive the notification of your revocation of this contract. For this refund, we will use the same means of payment that you used for the original transaction, unless expressly agreed otherwise with you; in no case will you be charged for this refund. We may refuse to make a refund until we have received the goods back or until you have provided evidence that you have returned the goods, whichever is the earlier. You must return or hand over the goods to us without delay and in any event within fourteen days at the latest from the date on which you notify us of the cancellation of this contract.This deadline is considered to have been met if you send the goods before the end of the fourteen-day period. The purchaser shall bear the direct costs of returning the goods. He only has to pay for any depreciation in value of the goods if this is due to handling of the goods that is not necessary for testing the condition, properties and functionality of the goods.

Revocation form

If you want to cancel the contract, please fill out the following form and send it back to us. However, the revocation can also be declared informally.
I/we (*) hereby revoke the contract concluded by me/us (*) for the purchase of the following goods (*)/the provision of the following service (*)
_____________________________________________________

Ordered on (*)/received on (*)
__________________

Name of the consumer(s)
_____________________________________________________

Address of the consumer(s)
_____________________________________________________

Signature of the consumer(s) (only in case of communication on paper)

__________________

Date
__________________

(*) Delete as applicable.

EN
EN