TERMES ET CONDITIONS

Les conditions générales de vente (CGV) suivantes s'appliquent à la vente de marchandises par Artsocks UG (haftungsbeschränkt), In der Rehre 33, 30457 Hannover (ci-après également "nous" ou "vendeur") via notre boutique en ligne à (ci-après également "boutique" ou "site web") dans la version valable au moment de la conclusion du contrat. Elles sont disponibles à tout moment sur https://artsocks.co/.

1. Conclusion du contrat

(1) La présentation des marchandises sur notre site web représente simplement une invitation non contraignante aux visiteurs de notre boutique à soumettre une offre d'achat. L'envoi de la commande dans la boutique en ligne en cliquant sur le bouton "Acheter" représente une offre contraignante de conclure un contrat d'achat de la part du visiteur.

(2) Nous confirmons immédiatement la réception de la commande par un e-mail généré automatiquement ("confirmation de réception"). Ce message ne constitue pas encore une acceptation de l'offre de conclure un contrat d'achat. Un contrat de vente effectif n'est conclu qu'à la réception d'un autre e-mail ("confirmation de commande") ou par l'envoi de la marchandise commandée.

(3) Le contrat est conclu avec Artsocks UG (haftungsbeschränkt), représenté par le directeur général Hayk Sahakyan, In der Rehre 33, 30457 Hannover.

2. Prix et paiement

(1) Les prix indiqués sont en euros et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale plus les frais d'expédition indiqués. Les prix indiqués au moment de la commande sont applicables.

(2) L'acheteur (ci-après également dénommé "client") a la possibilité de payer les marchandises par PayPal, Google Pay, Apple Pay, Shop Pay, carte de crédit ou tout autre moyen de paiement local.

(3) Si le paiement est effectué au moyen d'un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg ("PayPal"), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/weba... ou - si le client ne dispose pas d'un compte PayPal - sous réserve des conditions pour les paiements sans compte PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

(4) Si le paiement est effectué par tout autre moyen de paiement proposé, le paiement sera traité par le service Shopify Payments, une offre de Shopify International Limited, Victoria Buildings, 1-2 Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Irlande. Le prestataire de services de paiement à l'origine de ce service est Stripe Payments Europe, Ltd, c/o A&l Goodbody, Ifsc, North Wall Quay, Dublin 1, Irlande (ci-après dénommé "Stripe"). Les conditions d'utilisation de Stripe sont applicables et peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://stripe.com/de/legal. Dans ce contexte, le vendeur cède à Stripe sa créance de paiement à l'égard du client. Stripe perçoit le montant de la facture sur le compte de carte de crédit du client. En cas de cession, le paiement ne peut être effectué à Stripe qu'avec effet libératoire. La carte de crédit sera débitée immédiatement après l'envoi de la commande du client dans la boutique en ligne ou 2 jours par prélèvement SEPA. Même si la carte de crédit, Giropay, Google Pay, le prélèvement SEPA et le virement bancaire SOFORT via Stripe sont choisis comme mode de paiement, le vendeur reste responsable des demandes générales des clients, par exemple concernant la marchandise, le délai de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les déclarations de révocation et les retours ou les notes de crédit.

(5) Tout remboursement sera effectué automatiquement sur le compte que vous avez utilisé pour le paiement. Si vous avez payé par PayPal, Google Pay, Apple Pay ou carte de crédit, le remboursement sera effectué sur le compte PayPal ou carte de crédit associé.

3. Livraison

(1) La livraison des marchandises est effectuée par envoi à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur. Dans des cas exceptionnels, des goulets d'étranglement au niveau de l'approvisionnement ou d'autres circonstances imprévisibles peuvent entraîner des délais de livraison plus longs que ceux indiqués. En particulier, nous n'avons aucune influence sur les retards de livraison causés par la compagnie de transport. En cas de commandes étrangères, la livraison peut être retardée en conséquence.

(2) Le délai de livraison indiqué commence à courir à la réception du paiement.

(3) Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur.

(4) Les frais de retour en cas de révocation sont à la charge de l'acheteur.

4. Réserve de propriété

Nous nous réservons le droit de propriété des biens jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

5. Droit de rétractation

Les consommateurs bénéficient d'un droit de rétractation dans les conditions suivantes. Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni imputables à son activité professionnelle indépendante.

Instruction de révocation :

Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à en indiquer les raisons.
Le délai de révocation est de quatorze jours, à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou pris possession des marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer :

Artsocks UG (haftungsbeschränkt)
In der Rehre 33
30457 Hannover
order@artsocks.co

au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre, un fax ou un courriel envoyé par la poste) sur votre décision de vous retirer de ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint, qui n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin de la période de révocation.

Conséquences de la révocation :

Si vous révoquez le présent contrat, nous sommes tenus de rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous recevons la notification de votre révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser d'effectuer un remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation du présent contrat ; ce délai est considéré comme respecté si vous envoyez les marchandises avant la fin de la période de quatorze jours. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge de l'acheteur. Il ne doit payer la dépréciation de la valeur des biens que si celle-ci est due à une manipulation des biens qui n'est pas nécessaire pour tester l'état, les propriétés et la fonctionnalité des biens.

Formulaire de révocation

Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir le formulaire suivant et nous le renvoyer. Toutefois, la révocation peut également être déclarée de manière informelle.
Par la présente, je/nous (*) révoque/révoquons le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*) / la fourniture du service suivant (*)
_____________________________________________________

Commandé le (*)/reçu le (*)
__________________

Nom du (des) consommateur(s)
_____________________________________________________

Adresse du (des) consommateur(s)
_____________________________________________________

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)

__________________

Date
__________________

(*) Biffer la mention inutile.


7. Garantie

Les droits de garantie légaux s'appliquent.

8. Décharge de responsabilité

(1) Le vendeur est responsable sans limitation de l'intention et de la négligence grave. En cas de négligence simple, le vendeur est uniquement responsable des dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps, à la santé ou à une obligation contractuelle essentielle (obligation dont l'exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat et sur laquelle le partenaire contractuel compte et peut compter régulièrement).

(2) En cas de simple violation par négligence d'obligations contractuelles essentielles, la responsabilité du vendeur est limitée au montant du dommage prévisible et survenant habituellement. Dans le cas contraire, la responsabilité du vendeur est exclue.

(3) Les limitations de responsabilité ci-dessus s'appliquent également en faveur des représentants légaux et des agents d'exécution du vendeur.

(4) Les limitations de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas si le vendeur a frauduleusement dissimulé un défaut ou a assumé une garantie pour la qualité de la marchandise. Il en va de même pour les droits de l'acheteur au titre de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

9. Communication électrique

(1) L'acheteur accepte expressément que la communication entre lui et le vendeur se fasse par voie électronique, notamment par courrier électronique non crypté. L'acheteur est conscient que les courriers électroniques non cryptés n'offrent qu'une sécurité et une confidentialité limitées.

(2) L'acheteur doit s'assurer que l'adresse électronique qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lorsqu'il utilise des filtres antispam, l'acheteur doit s'assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être livrés.

10. Dispositions finales

(1) Les langues contractuelles disponibles sont l'allemand et l'anglais.

(2) Les conditions générales de vente ( CGV ) de l'acheteur ne font pas partie du contrat, même si nous ne les avons pas expressément contredites.

(3) Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique exclusivement.

(4) La Commission européenne propose une plateforme de règlement des litiges en ligne (OS) : https://ec.europa.eu/consumers...

(5) Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage en matière de consommation.

(6) Si certaines dispositions des présentes conditions générales, y compris la présente disposition, devaient être ou devenir totalement ou partiellement invalides, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée. Les dispositions invalides ou manquantes seront remplacées par les dispositions légales correspondantes.

FR
FR

TERMS & CONDITIONS


The following General Terms and Conditions (GTC) shall apply to the sale of goods by Artsocks UG (haftungsbeschränkt), In der Rehre 33, 30457 Hannover (hereinafter also "we" or "seller") via our online shop at (hereinafter also "shop" or "website") in the version valid at the time of conclusion of the contract. They are available at any time at https://artsocks.co/.

1. Conclusion of contract

(1) The presentation of goods on our website merely represents a non-binding invitation to visitors to our shop to submit an offer to buy. The sending of the order in the web shop by clicking on the "Buy" button represents a binding offer to conclude a purchase contract on the part of the visitor.

(2) We confirm the receipt of the order immediately by an automatically generated e-mail ("confirmation of receipt"). This message does not yet constitute an acceptance of the offer to conclude a purchase contract. An effective sales contract is only concluded with the receipt of a further e-mail ("order confirmation") or by sending the ordered goods.

(3) The contract is concluded with Artsocks UG (haftungsbeschränkt), represented by the managing director Hayk Sahakyan, In der Rehre 33, 30457 Hannover.

2. Prices and payment

(1) The indicated prices are in Euro including the legal value added tax plus the indicated shipping costs. The prices stated at the time of the order shall apply.

(2) The buyer (hereinafter also referred to as "customer") has the option of paying for the goods by PayPal, Google Pay, Apple Pay, Shop Pay, credit card or some other local payment providers.

(3) If payment is made by means of a payment method offered by PayPal, the payment will be processed by the payment service provider PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg ("PayPal"), subject to the PayPal Terms of Use, available at https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full or - if the customer does not have a PayPal account - subject to the terms for payments without a PayPal account, available at https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

(4) If payment is made using any other payment method offered, payment will be processed via the Shopify Payments service, an offer from Shopify International Limited, Victoria Buildings, 1-2 Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Ireland. The payment service provider behind this service is Stripe Payments Europe, Ltd, c/o A&l Goodbody, Ifsc, North Wall Quay, Dublin 1, Ireland (hereinafter referred to as "Stripe"). Stripe Terms of Use apply, which can be viewed at https://stripe.com/de/legal. In this context, the Seller assigns to Stripe his payment claim against the customer. Stripe collects the invoice amount from the credit card account of the Customer. In the event of assignment, payment can only be made to Stripe with debt-discharging effect. The credit card will be debited immediately after the customer's order has been sent in the online shop or 2 days by SEPA direct debit. Even if the credit card, Giropay, Google Pay, SEPA direct debit and SOFORT bank transfer via Stripe are selected as the payment method, the Seller remains responsible for general customer enquiries, e.g. concerning the goods, delivery time, dispatch, returns, complaints, declarations of revocation and returns or credit notes.

(5) Any refunds will be made automatically to the account used by you for payment. If you paid by PayPal, Google Pay, Apple Pay or credit card, the refund will be made to the associated PayPal or credit card account.

3. Delivery

(1) The delivery of goods is carried out by dispatch to the delivery address indicated by the buyer. In exceptional cases, supply bottlenecks or other unforeseeable circumstances may cause delivery times to be longer than those indicated. In particular, we have no influence on delivery delays caused by the shipping company. In the case of foreign orders, delivery may be delayed accordingly.

(2) The stated delivery period begins with receipt of payment.

(3) The delivery costs are borne by the buyer.

(4) The costs of the return shipment in case of revocation are borne by the buyer.

4. Retention of title

We reserve the right of ownership of the goods until the purchase price has been paid in full.

5. Right of revocation

Consumers are entitled to a right of revocation according to the following conditions. A consumer is any natural person who enters into a legal transaction for purposes that are predominantly neither commercial nor their independent professional activity can be attributed.

Cancellation policy:

You have the right to revoke this contract within fourteen days without giving reasons.
The revocation period is fourteen days, starting from the day on which you or a third party designated by you, other than the carrier, have taken or has taken possession of the goods.
In order to exercise your right of withdrawal, you must inform us:

Artsocks UG (haftungsbeschränkt)
In der Rehre 33
30457 Hannover
order@artsocks.co

by means of a clear statement (e.g. a letter, fax or e-mail sent by post) of your decision to revoke this contract. You may use the attached model revocation form, which is not mandatory. In order to comply with the revocation period, it is sufficient to send the notification of the exercise of the right of revocation before the end of the revocation period.

Consequences of revocation:

If you revoke this contract, we shall refund all payments we have received from you, including delivery costs (with the exception of additional costs resulting from the fact that you have chosen a delivery method other than the cheapest standard delivery offered by us), immediately and at the latest within fourteen days of the day on which we receive notification of your revocation of this contract. For this refund, we will use the same means of payment that you used for the original transaction, unless expressly agreed otherwise with you; in no case will you be charged for this refund. We may refuse to make a refund until we have received the goods back or until you have provided evidence that you have returned the goods, whichever is the earlier. You must return or hand over the goods to us without delay and in any event within fourteen days at the latest from the date on which you notify us of the cancellation of this contract. This period shall be deemed to have been observed if you send the goods before the expiry of the fourteen-day period. The purchaser shall bear the direct costs of returning the goods. He or she shall only be liable for any loss in value of the goods if this is due to handling of the goods that is not necessary for testing the condition, properties and functionality of the goods.

Revocation form

If you want to cancel the contract, please fill out the following form and send it back to us. However, the revocation can also be declared informally.

" I/we (*) hereby revoke the contract concluded by me/us (*) for the purchase of the following goods (*)/the provision of the following service (*)
_____________________________________________________

Ordered on (*)/received on (*)
__________________

Name of the consumer(s)
_____________________________________________________

Address of the consumer(s)
_____________________________________________________

Signature of the consumer(s) (only in case of communication on paper)

__________________

Date
__________________

(*) Delete as applicable.

7. Warranty

The statutory warranty rights apply.

8. Disclaimer

(1) The seller is liable without limitation for intent and gross negligence. In the case of simple negligence, the Seller shall only be liable for damages resulting from injury to life, body, health or an essential contractual obligation (obligation whose fulfilment is essential for the proper execution of the contract and on whose compliance the contractual partner regularly relies and may rely).

(2) In the case of a simple negligent violation of essential contractual obligations, the liability of the seller is limited to the amount of the foreseeable, typically occurring damage. Otherwise the liability of the seller is excluded.

(3) The above limitations of liability shall also apply in favour of the legal representatives and vicarious agents of the seller.

(4) The above limitations of liability shall not apply if the Seller has fraudulently concealed a defect or has assumed a guarantee for the quality of the goods. The same applies to claims of the buyer under the Product Liability Act.

9. Electrical communication

(1) The buyer expressly agrees that communication between him and the seller takes place electronically, especially via unencrypted e-mail. The Buyer is aware that unencrypted e-mails offer only limited security and confidentiality.

(2) The Buyer must ensure that the e-mail address provided by him for order processing is correct so that e-mails sent by the Seller can be received at this address. In particular, when using SPAM filters, the customer must ensure that all e-mails sent by the seller or by third parties commissioned by the seller to process the order can be delivered.


10. Final provisions

(1) Available contract languages are German and English.

(2) General Terms and Conditions (GTC) of the buyer shall not become part of the contract, even if we have not expressly contradicted them.

(3) The law of the Federal Republic of Germany applies exclusively.

(4) The European Commission provides a platform for online dispute resolution (OS): https://ec.europa.eu/consumers/odr

(5) We are not willing or obliged to participate in dispute resolution proceedings before a consumer arbitration board.

(6) Should individual provisions of these General Terms and Conditions including this provision be or become invalid in whole or in part, the validity of the remaining provisions shall remain unaffected. The invalid or missing provisions shall be replaced by the respective legal regulations.

EN
EN